Retour


PREFACE



Architecture interdimensionnelle
(extraits)

(...) L'être humain est la manifestation formelle d'une entité beaucoup plus vaste résonnant avec tout l'univers visible et invisible. Pour mieux appréhender la complexité des échanges entre les dimensions, il faut prendre conscience du fait que le plan matériel dans lequel évolue notre corps physique n'est qu'un infime maillon d'une chaîne évolutive reliant les multiples plans de la création. La classification réalisée par IJP. Appel Guéry permet de mieux situer les différents niveaux de contact et d'intervention influençant l'humanité. L'évolution humaine est surveillée en permanence par des champs de conscience-énergie qui nous précèdent vibratoirement dans l'harmonie universelle. (...)

 

SITUATION
PLAN
EMANATION
HIERARCHIE
TYPE
MANIFESTATION
CENTRE INTER-
GALACTIQUE
et Galaxies
INTERNEL
Intemporel
Immanence
ESPRIT
Créateur
DIEU
Plan incréé informel
Invisible Immortel
SUPRA-TERESTRES
VERBE
CENTRE GALACTIQUE
et Etoiles

ETERNEL Temporel Hypertemps

ENERGIE
Créature invisible
HIERARCHIE SUPERIEURE
Plan créé formel invisible immortel
EXTRA-TERRESTRES
ENERGIE
CENTRE STELLAIRE
et Planètes
EXTERNEL Espace Hyperespace
FORME
Créature visible
HUMAIN
Plan créé formel visible mortel
TERRESTRES
SUBSTANCE
CENTRE PLANETAIRE
et Satellites
SETERNEL Matière Antimatière
FORCE
Création formelle
HIERARCHIE INFERIEURE
Plan créé formel
invisible mortel
INFRA-TERRESTRES
MATIERE


Il existe une analogie frappante entre les enseignements traditionnels et les développements les plus modernes de la physique quantique quand celle-ci reconnaît l'existence d'un univers impliqué dont l'univers matériel, déployé, formalisé, ne serait qu'une manifestation. L'intra-univers correspond aux trames architecturales invisibles du Verbe créateur qui sous-tendent la création matérielle. Voici ce qu'en dit IJP. Appel Guéry:

"Dans la mesure où l'être humain est projeté sur l'extériorité des opérations internes, il n'a qu'une conception et une intervention partielles, dans le cadre de la réalité mortelle et structurale de cet univers. La plupart des humains vivent une très grande part de leur existence dans cette extériorité sans reprendre conscience de l'Intra-univers qui les relie à l'Unité. Leurs problèmes de conscience et d'installation dans le plan formel ne sont que des éléments mortels et transitoires d'un système immortel et inéluctable se déroulant de toute façon et auquel chacun participe avec plus ou moins de conscience. Autour de cela, dans leur diversité, les êtres ont une conception partielle de la vérité. Ce qui se déroule vraiment ne peut être compris que de ceux qui s'intègrent à ce système de conscience et d'énergie."

Le langage qui rend compte de ces trames intra-universelles peut apparaître complexe à un mental non préparé, conditionné dès la plus tendre enfance par des conceptions dialectiques et linéaires. Le contact avec le champ de l'Intra-univers s'effectue selon un mode interne et vibral. Une traduction progressive est alors nécessaire pour adapter ces conceptions synthétiques et ces perceptions subtiles issues du mental supérieur en un langage accessible au mental concret. Ces langages sont, entre autres, composés de nombres et de codages. Dans la tradition, les nombres sont sacrés parce que reliés aux architectures universelles. Leur formulation permet de retranscrire d'une manière synthétique certaines architectures en résonance à un instant cosmique donné. Les codages sont des mots-clés qui rendent compte de processus énergétiques internes. "En fait, ces transmissions sont l'extérieur d'une vérité interne télépathique. (...) La vérité est que ce qui a été formulé est l'extérieur d'une autre vérité. Ce n'est que l'accompagnement d'une autre transmission purement interne et télépathique".

IJP. Appel Guéry met en garde le lecteur contre toute interprétation intellectuelle qui conduirait inéluctablement à méconnaître le sens réel de ces informations: "Ces informations ont été transmises dans un certain niveau énergétique. Ce n'est pas dans un cadre de rationalité mentale et de décorticage dialecticien que se fera la compréhension de cette signature. C'est à partir du moment où le lecteur sera rentré dans le courant de l'unité de synthèse que son signal l'informera de l'intérieur sur la véracité et l'utilité de ce type d'information. Toute autre transmission serait pour les êtres un très grand danger car cela retraduirait en système rationnel et mental quelque chose qui vient d'un monde de résonance et de télépathie."

(...) On peut reprendre en compte le conseil des Alchimistes qui disaient: "Lis, lis et relis encore". C'est ainsi que, de lecture en lecture, l'apprentissage du langage conduit à la compréhension de la pensée. Chaque lecture vous transforme et vous éveille à une perception plus intérieure jusqu'à vous accorder à la vibration dont ce langage est le support. Pour ceux qui participent à une telle résonance unitaire, une présentation ne sert à rien. La présence vibrale inscrite au coeur de ces formulations parlera à ceux qui ont "des yeux pour voir et des oreilles pour entendre", et ceci bien mieux qui tous les commentaires."

Olivier Breteau.

 


Retour