Les Gnomes

 

Le gnome est un être bienveillant, serviable et très intelligent. Bien qu’il semble souvent très âgé, voire centenaire ou bicentenaire et qu’il porte une belle barbe blanche, son visage reflète toujours une expression juvénile et une bonne humeur.

Sa grosse tête est coiffée d’un petit capuchon et son corps haut de 50 centimètres, musclé, noueux, aux épaules larges, est vêtu de bottines et d’une salopette dont la ceinture comporte de multiples lampes carrées ornées au milieu de pierres précieuses afin de briller dans l'obscurité. Car c’est au niveau de la croûte terrestre et dans les sous-sols de la terre, dans les mines et les cavernes souterraines que vivent les gnomes.

Agissant parfois à plusieurs kilomètres en dessous de l’écorce terrestre, leur corps peut tout aussi bien supporter la grande pression que l’énorme chaleur qui règne au centre de la terre. Ils peuvent même se rétrécir pour traverser les plus étroites fissures de la croûte terrestre ou se déplacer très rapidement pour se trouver instantanément là où ils ont choisi d'être. Ils sillonnent ainsi en zigzag les sous-sols souterrains, traversant sans effort les différentes roches et répartissant avec beaucoup de précaution les énergies terrestres. Ce sont les grands régisseurs des forces telluriques.

Pénétrant l’esprit de tous les minéraux, il leur suffit d’observer et d’écouter ce monde pour le comprendre immédiatement et connaître les divers composants chimiques et physiques le constituant. Ils ressentent tour à tour, très intimement, l’énergie des substances qu’ils traversent : améthyste, aigue-marine, topaze, quartz, lapis-lazuli, saphir, émeraude, or, argent, cuivre. Ils éprouvent alors pour chaque pierre précieuse, chaque minerai, chaque roche, chaque métal, un sentiment, une émotion, une couleur, un état d’être différent.

Les gnomes surveillent toutes les richesses de la terre : pierres précieuses, métaux, minerais, gisements de charbon, gaz, pétrole, etc. Ils protègent également tous les trésors et tous les sites archéologiques. Conscients qu’il ne faut pas révéler un trésor quand ce n'est pas le temps, il leur arrive d’aider les humains à en découvrir en guidant les pas de chercheurs, de mineurs, de géologues. Mais malgré toutes ces richesses qu'il brasse, le gnome n'est pas cupide et sa vision n'est pas étroite et limitée. Son plaisir n'est pas de thésauriser les choses pour lui, rien que pour lui. Il sait donner en tout désintéressement car il est animé d’une joyeuse générosité.

Mais les gnomes accomplissent une autre fonction très importante qui est de faciliter l’absorption des substances minérales par les racines des végétaux. Ils activent les minéraux, les mettent en circulation et les acheminent jusqu’aux racines, agissant ainsi sur le processus de croissance des plantes.

Ils détiennent aussi des formules magiques qu'ils délivrent aux hommes sages en vue d'utiliser au mieux les ressources du sous-sol. Comme la matière terrestre s'use continuellement, ils veillent à toujours la conserver et ajoutent de nouveaux éléments là où cela est nécessaire pour assurer le verdoiement et la floraison sur toute la surface de la terre. Ils donnent ainsi leur énergie à chaque roc, à chaque pierre et à chaque falaise.

Patricia (extrait du site http://www.geocities.com/eterica)

 



RETOUR