Les Dévas


Selon la définition hindoue, " déva " signifie " dieu,
divinité rayonnante ". " Déva ", " Deus " viennent de la racine " div " qui veut dire " briller ". Un Déva est un être céleste magnifiquement beau, au corps éthérique lumineux dont l’aura aux couleurs nuancées est très grande et rayonnante.

Les dévas surveillent la nature et le règne végétal. Ils créent les doubles éthériques de tout ce qui est sur ce plan physique.

Certains s’occupent du monde minéral. Ce sont les constructeurs des métaux, des minéraux, de toutes les roches, des produits chimiques et des substances radioactives. Ils connaissent tous les secrets de la métallisation et de la transmutation des métaux. Ils sont très reliés au feu. Les gnomes et les lutins travaillent auprès d’eux.

Un autre groupe appelés les alchimistes de surface construisent les doubles de toute forme de vie végétale et sont très liés à l'action de l'eau. Ils s’occupent principalement de la magnétisation. Ce sont aussi les gardiens et protecteurs des lieux magnétiques de la terre, des forêts, des espaces purs, intacts et inviolés de la planète. Avec eux travaillent les fées qui élaborent les plantes, les elfes qui peignent les fleurs, tous les petits élémentals qui habitent les bois et les champs, qui surveillent les fruits, les légumes et tout ce qui couvre
la surface de la terre d’arbres et de verdure.

D’autres constructeurs s’occupent du réseau éthérique planétaire, président à l'atmosphère et aux phénomènes électriques. C'est grâce à leur activité que la transmission du son dans l'air devient possible, que toutes les communications radio peuvent s’établir sur toute la surface de la terre. Ils ont aussi la maîtrise des mers, des rivières
et des ruisseaux. Ils sont aidés par les élémentals de l'air,
du feu et de l’eau

A l'inverse de l'homme qui entend le son et voit la couleur, mais qui doit apprendre à voir en développant la vision intérieure, le déva entend la couleur et voit le son, il développe ainsi l'ouïe intérieure et les sensations en apprenant à entendre. C’est pourquoi il y a deux grands groupe de dévas : ceux qui écoutent et ceux qui voient. Les premiers manient le son, transmuent l’énergie, rassemblent le matériau ; les seconds prennent ce matériau et réalisent la matière sous la direction de ceux qui écoutent.

Aucun son n’est jamais émis au hasard dans le royaume des dévas. Seule une énergie très concentrée et très définie peut émettre un son pouvant déterminer la création de multitude
de vies élémentales.
Ces vies existent et réalisent leurs rôles aussi longtemps
que perdure le son qui les a créées.

On peut s’accorder et entrer en contact avec les dévas
par l'émission de sons mantriques et de modulations harmoniques et par la télépathie, la compréhension des correspondances et des trames.

Patricia (extrait du site http://www.geocities.com/eterica)



RETOUR