Chaque rêve est un enfant issu de notre propre création.
Si nous prêtons attention à tous nos rêves, ils nous apporteront d'étonnantes révélations sur nous-mêmes...
Il est possible d'apprendre à se souvenir presque totalement de ces fêtes oniriques nocturnes, de les enregistrer et de cultiver dans la vie éveillée les dons que nous y avons reçus.

La mémoire du rêve

Il existe des alliés de la mémoire du rêve :

La relaxation avant le sommeil.
Il est important de préparer sa nuit en faisant un bilan de sa journée et en prenant conscience des évènements importants mais aussi des conflits, ceci pour réduire le temps des rêves compensateurs et de passer ainsi à des rêves d'ordre plus élevant et plus intéressant..
.

Le rituel : pour favoriser la mémoire du rêve on peut par exemple poser un crayon à coté de son cahier, boire un verre d'eau le soir avant de se coucher et en boire un autre juste au réveil.

Au réveil : ne pas ouvrir les yeux de suite et parfois retrouver la position que l'on avait au moment du rêve.

La visualisation : on peut se voir ainsi avant de s'endormir remplir les pages de son cahier de rêves.

Nous pouvons aussi nourrir un sentiment de gratitude face à nos rêves qui nous guident sans relâche, nous informent, nous préviennent et nous assistent.

   

Le cahier de rêves

Le cahier de rêve comportera une date, un titre et un sentiment.

La date permettra de vérifier les rêves prémonitoires ou de décoder des messages qui peuvent être envoyés plusieurs fois de suite mais sous des aspects peut-être différents (les rêves d'anniversaires, ceux dans les jours adjacents à notre date d'anniversaire sont généralement importants car un changement de cycle intervient et le rêve nous en informe).

Le titre : il faut le trouver spontanément car il définit l'élément le plus important du rêve.

Le sentiment doit être précisé aussi car il nous transmet notre horloge émotionnelle. Ce sentiment doit être celui que nous ressentons à la fin du rêve et non pas au réveil.

La mémoire onirique dépend de notre attitude. Il est bon de valoriser ses rêves et de n'en rejeter aucun d'entre eux.
Celui que nous écartons parce que nous le jugeons ridicule ou trivial, pourrait justement se révéler porteur d'une fleur magnifique, une fois son potentiel créatif épanoui. Acceptons chaque rêve dont nous nous souvenions. Traitons-le avec respect, notons-le et donnons-lui une forme permanente.
Après avoir tenu un cahier de rêves pendant quelques mois, nous serons surpris de découvrir que les symboles apparemment anodins ne cessent d'apparaître.

 
   

La programmation

Pour obtenir un conseil, pour résoudre un problème, pour guérir de diverses maladies etc., nous pouvons programmer nos rêves :

Il est important pour cela de formuler clairement le rêve souhaité, (d'éventuellement en noter la demande sur le cahier de rêves), et de résumer cette intention en une phrase positive, claire et concise .
Il est bon de concentrer son attention sur le rêve désiré en se montrant patient et tenace.

L'action demandée par ce postulat se réalisera seulement si ce dernier concerne votre bien et le bien des autres.
Avoir la certitude élimine toute trace de doute et de peur. En étant certain de la réalisation de la demande on est décontracté et davantage réceptif aux bénéfices à recevoir.
La gratitude ouvre le coeur et maintient l'équilibre intérieur. En remerciant à l'avance on permet au flot continu des bienfaits de l'Univers de se déverser dans notre conscience.

L'induction onirique est un talent qui se cultive ; cela demande du temps et de la pratique. Il ne faut pas abandonner si l'on n'obtient pas un succès immédiat mais au contraire, poursuivre les essais.
Il faudra parfois concentrer intensément son attention pendant plusieurs jours consécutifs sur le sujet qui nous intéresse spécialement.

 

 

ACCUEIL